Boite à outils


Vous trouverez sur cette page des liens de téléchargement de « logiciels-outils », tous gratuits ou libres, qui permettront de retravailler certains points précis ou de lire les fichiers envoyés ou à télécharger sur d’autres pages de ce site…Si vous utilisez vous-même certains logiciels non listés ici, faites-nous part de vos découvertes !

ATTENTION : soyez attentifs à décocher les propositions de « toolbar » et autres éléments autres que le logiciel lors des téléchargements, la gratuité a ses inconvénients !

Piano virtuel

Un petit logiciel sympa qui permet de venir à bout de ces trois mesures qui vous résistent encore et toujours ! cliquez sur le clavier, modifiez les valeurs des notes si besoin, et le tour est joué ! 
     Vous pouvez même changer le rythme à volonté…

Slow MP3 

Ce logiciel vous permettra de ralentir à volonté un passage délicat et rapide…l’art de la fugue !
 (ne fonctionne qu’avec les fichiers MP3)

Windows Media Player

 La dernière version de ce logiciel indispensable pour écouter vos fichiers audio.

Adobe Reader

Pour ouvrir les fichiers PDF ( dernière version )

Scorch

Sous ce nom étrange se cache un « plugin » gratuit, à installer sur votre ordinateur, et qui  permet d’écouter les fichiers avec le suffixe « .htm » (créés avec le logiciel « Sibelius », qui, lui est payant ) – attention, le lien ne fonctionne que sous internet explorer.

van Basko Karaoke player

Un logiciel qui vous permettra, comme son nom l’indique, de « placer » les paroles sur les fichiers midi avec instruments seuls. (merci Marie Hélène)

Anvil studio

Un peu plus difficile à prendre en main que VanBasko, il vous offrira ne nombreuses options (découper un fichier, moduler l’intensité d’une voix, modifier le tempo et même la hateur tonale d’un fichier midi, et même d’enregistrer vos modifications )
Attention : logiciel en anglais uniquement !

Convertisseur 

Online-convert est un véritable « couteau suisse » du web, qui vous permettra de convertir en ligne, en quelques instants, des fichiers audio, video, mais aussi des images, documents texte…à placer dans ses « favoris » pour l’avoir toujours sous la main  !